D’après la même source, Apple se préparerait à dévoiler officiellement l’iPhone SE 2 / iPhone 9 dès le mois de Mars. En ce qui concerne les spécificités de cet iPhone, Bloomberg révèle qu’il devrait être équipé du Touch ID intégré au bouton Accueil, embarquer le même processeur A13 que l’iPhone 11 et avoir un design proche de celui de l’iPhone 8. Cela signifie que nous devrions nous attendre à un écran LCD de 4,7 pouces et d’un appareil photo à capteur unique à l’arrière du smartphone.
Des rapports précédents de l’observateur et expert Ming-Chi Kuo avaient prédit que l’iPhone SE 2 / iPhone 9 pourrait avoir un prix de départ de 400€ seulement. Actuellement, Apple vend l’iPhone 8 pour 539 €, donc un iPhone SE 2 encore plus abordable serait un opportunité pour beaucoup de personne d’obtenir un téléphone Apple performant et bien équipé.
iPhone SE 2 ou iPhone 9 ?
Reste à savoir comment la firme de Cupertino appellera cet iPhone. Bien que la presse spécialisée l’ait appelé « iPhone SE 2 », des rumeurs révèlent qu’il portera le nom iPhone 9. Une appellation qui se justifie d’autant plus par sa composition technologique proche de l’iPhone X et son design proche de l’iPhone 8.
Quoiqu’il en soit, l’appellation n’a que très peu d’importance et le smartphone d’Apple sera jugé uniquement pour ce qu’il a sous le capot…
Séduire les possesseurs de l’iPhone 6
Derrière ce probable nouvel iPhone la visée stratégique d’Apple est évidente. En effet, l’iPhone SE 2 / iPhone 9 ciblerait principalement les utilisateurs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus, qui sont les malheureux laissés pour compte de la mise à jour vers iOS 13. En séduisant ces utilisateurs et en les poussant vers l’iPhone SE 2 / iPhone 9 doté d’iOS 13, Apple sera à même de proposer ses services Apple TV + et Apple Arcade à davantage de clients.
Pas folle la guêpe !