La PS5 de Sony arrivera en magasin le 19 novembre prochain et pour fêter cela, la firme japonaise a voulu mettre en ligne une vidéo qui résume en quelques secondes les jeux à venir sur la plateforme. Toutefois, de nombreux titres présentés n’arriveront pas avant le second semestre de l’année prochaine.
Contrairement à l’add-on Spider-Man : Miles Morales et Demon’s Souls Remake de Marvel, qui sort avec la console, des titres tels que Ratchet & Clank : Rift Apart, Returnal, Gran Turismo 7 et Horizon : Forbidden West sont accompagnés d’un petit astérisque précisant leur éventuelle fenêtre de lancement, qui les projette vers la première et la deuxième moitié de l’année 2021. En revanche, la vidéo ne fait aucune référence de God of War : Ragnarok dont la sortie est prévue pour Noël 2021.
En bref, ce n’est pas forcément la meilleure des idées que d’inclure les titres qui sortiront l’année prochaine dans une bande annonce de lancement, mais au moins, nous avons une idée de quand ces titres arriveront sur le marché. Compte tenu de la période de confinement, ça donne une peu de baume au cœur.