Les images sont claires, le fabricant ne miserait plus sur la caméra rétractable. Comme ses principaux concurrents, le OnePlus 8 Pro logerait le capteur frontal sous une minuscule encoche en forme de poinçon. Le trou serait décalé sur le côté gauche de l’appareil.
Le constructeur innoverait en installant au dos du téléphone un nouveau module comportant trois caméras en orientation verticale et un capteur supplémentaire sur le côté. Le module vertical abriterait un appareil photo principal ultra grand-angle de 48MP, un téléobjectif de 8MP et un capteur de 5MP pour la profondeur.
Sur l’écran de l’appareil, doté d’un cadre étroit et d’une caméra frontale dans un trou situé dans le coin supérieur gauche de l’écran.
Selon d’autres informations, les caractaéritisques techniques du OnePlus 8 Pro serait doté d’un écran 6,78″ 120-Hz Fluid AMOLED, chipset Snapdragon 865, 12 Go de RAM, 256 Go de ROM, caméra 48 + 48 + 8 + 5 mégapixels et Android 10 avec Oxygen OS. De plus, l’appareil recevra des haut-parleurs stéréo (attention à la large découpe dans le boîtier au-dessus de l’écran), le chargement rapide avec et sans fil du Warp Charge 30, NFC et d’autres fonctionnalités. La présentation aura lieu le 14 avril.
La version standard du OnePlus 8 aurait un écran plus petit de 6.55 pouces et un taux de rafraichissement de 90 Hz. Trois capteurs équiperaient ce smartphone. Toutefois, il semblerait qu’il ne serait pas compatible au système de recharge sans fil et ne profiterait pas d’une certification IP.
OnePlus s’est forgé une solide réputation sur le marché mondial au cours de ces dernières années. Le OnePlus 7TPro fut élu meilleur smartphone de 2019. Le fabricant espère que les OnePlus 8 renforceront sa position.