La NASA est en train de préparer le rover Perseverance pour son voyage vers Mars. La mission pourrait démarrer à tout moment entre le 17 juillet et le 5 août 2020 si tout se déroule comme prévu. Au cours de la semaine dernière, l’équipe a assemblé la machine, testé ce qui devait être testé et rempli ses réservoirs de carburant. Ils ont également fixé l’hélicoptère martien et son système de livraison sur le ventre du rover, s’assurant qu’il est prêt à voler dans le ciel martien et ouvrant la voie aux futurs véhicules aériens sans pilote.
L’année dernière, l’agence a prouvé que son hélicoptère spatial pouvait voler dans les conditions martiennes en testant le véhicule dans le simulateur spatial du JPL. L’équipe a reproduit l’atmosphère et la gravité martiennes à l’intérieur du cylindre à vide, où l’hélicoptère a pu se mettre en vol stationnaire à environ 5 cm au-dessus du sol. La prochaine fois que l’hélicoptère volera, il sera sur Mars.
L’équipe Persévérance a attaché l’hélicoptère au rover le 6 avril après avoir confirmé qu’il peut envoyer et recevoir des données, ainsi que recevoir une charge électrique du rover. Vous voyez, il dépendra de Perseverance pour l’alimentation électrique au début avant de générer la sienne à l’aide d’un panneau solaire lorsqu’il se rendra au cratère de Jezero. L’UAV restera attaché au rover pendant environ deux mois et demi après son atterrissage. Une fois que le Perseverance aura parcouru 330 pieds depuis son point de départ, l’hélicoptère martien pourra commencer sa campagne d’essais en vol de 30 jours.